Cycle MBSR

Un programme de Réduction du Stress par la Pleine Conscience (MBSR – Mindfulness-Based Stress Reduction) sera organisé prochainement au Centre Pluridisciplinaire du Stoquois, Chemin du Stoquois 77B, à Rebecq.

INFO COVID19: Le Centre est situé dans un cadre calme et champêtre très propice à la pratique de la méditation qui permet des pratiques de marche à l’extérieur. La salle est spacieuse et aérée. Elle permet le respect stricte des mesures de distance et d’hygiène actuellement applicables et auxquelles le Centre attache la plus grande importance. Les mesures mises en place par le Centre ont été avérées par huissier. Ces mesures assurent une participation au programme en toute sécurité. Dès inscription à ce programme vous recevrez une fiche récapitulative des mesures à respecter (mesures communément applicables aux formations de groupe). Pour toute question à ce sujet, je suis à votre disposition.

Le nombre de participants à ce cycle est limité à 10 personnes.

Chaque programme est enseigné suivant le protocole MBSR du Center for Mindfulness (Umass; Boston) et  comporte 8 séances hebdomadaires, ainsi qu’une journée en silence entre la sixième et la septième séance.

Ma compréhension personnelle des outils de la pleine conscience proposés dans le programme MBSR s’est enrichie profondément par l’étude et la pratique du dharma laïque et notamment par le modèle éthique proposé par Stephen Batchelor, enseignant du dharma et philosophe contemporain (www.stephenbatchelor.org). Ce modèle reflété par l’acronyme ELSA (Embrace life, Let go off reactivity, See the stopping of reactivity, Act) fera partie intégrante du programme. Les programmes intègrent également une sensibilité particulière à l’incidence du trauma. 

 
Infos et inscriptions:
Dates à venir