MARTINEZ Carole

Assistante sociale

Parcours:

 

– Bachelier assistante sociale

 

Le travailleur social cherche à promouvoir le changement social, la résolution des problèmes liés aux relations humaines, la capacité et la libération des personnes afin d’améliorer le bien-être général. Grâce à l’utilisation des théories du comportement et des systèmes sociaux, le travail social intervient au point de rencontre entre les personnes et leur environnement.

Les principes des droits humains et de la justice sociale sont fondamentaux pour le travail social.

 

Définition de la Fédération Internationale des Travailleurs Sociaux.

 

Domaine d’activité:

 

Accompagnement dans la résolution de vos difficultés sociales en cas de problèmes familiaux, de santé, professionnels, juridiques,…

Ecoute, soutien, guidance, orientation dans un endroit neutre et éthique. De la coordination d’un dispositif d’aide à domicile pour vous ou un parent proche à l’aide à la gestion budgétaire, un travailleur social indépendant vous donne l’assurance d’une intervention en toute autonomie permettant une prise en charge globale.

Le travailleur social devient donc le partenaire de votre bien-être relationnel et social.

La consultation se déroule en 3 phases: l’analyse de votre de demande, le diagnostic de votre situation/problème et le plan d’aide.

Le plan d’aide sera constitué des conseils et actions qui pourront être mis en oeuvre afin de résoudre le problème ou de traiter votre demande immédiate.

Certaines démarches sont, au besoin, faites afin de faciliter ou d’accélérer le traitement de votre situation (appels, rédaction et envoi courrier,…).

Pour une demande ciblée nécessitant un accompagnement à court terme (démarches en lien avec la demande comprise).

 

  • Consultation sociale d’environs 45 min : 40€

Pour un accompagnement à plus long terme de type coaching financier ou administratif ou une demande plus complexe.

  • Première consultations de 45 min : 40€ et forfait suivant le type de suivi.

 

Conformément au Code de Déontologie Belge Francophone des Assistants Sociaux, chaque consultation est liée au secret professionnel, dans le respect des convictions de chacun et sans distinction d’appartenance culturelle, sociale ou raciale.  La personne garde à tout moment son libre-arbitre et aucune intervention ne peut être faite sans son consentement.

 

Prise de RDV :

E-mail: carole.martinez.pro@gmail.com

Tel: 0477 86 21 99

prise de RDV en ligne:  https://cmartinez.mikrono.com